+33 1 49 29 98 77
42 rue de Malte, 75011 Paris
Tous les jours sauf Samedi Dimanche et Lundi Midi

Presse

Tous les articles de Presse du Restaurant Le Chemise à République

Ce qu’on dit de nous :

Poêlée d’encornets au piment d’espelette: du tempérament! Filet de canette de Barbarie aux épices douces sur lit d’épinard: de belle mesure. Financier au poires, sauce chocolat: parfait…

- Emmanuel Rubin
FIGAROSCOPE
> Lire l’article complet

Découverte d’un petit resto fort agréable. Deux garçons sympathiques vous accueillent et le jeune chef vous régale. De l’entrée au dessert, tout était parfait. l’endroit est beau et décoré avec gout. La cuisine est classique avec une pointe d’invention en plus. Craquez sans complexe pour le velouté de châtaignes en entrée. Pas d’hésitation allez y!

Cédric fait partie de cette génération de jeunes chefs au CV bien rempli, formés auprès des plus grands chefs étoilés et dans les plus belles maisons, mais qui ont la passion de proposer des plats parfaitement exécutés dans une ambiance relax et à prix doux. Nous sommes donc typiquement dans le registre bistronomique qui fait fureur à Paris.

- SELECTIONRESTAURANT.COM
> Lire l’article complet

Le Chemise est un restaurant cosy & intimiste ; aux platines : un jeune chef talentueux qui propose des plats traditionnels & savoureux remis au gout du jour à prix d’ami. Entre République et Oberkampf, découvrez un établissement singulier tenu par de jeunes gens sympathiques.

Voila une adresse hautement recommandable pour la qualité des produits mis en valeur par le savoir faire d’un chef talentueux ; l’accueil gentil et la justesse des prix ; la salle pimpante au décor épuré permet de passer un bon moment à table.

- Alain Neyman
LESRESTOS.COM
> Lire l’article complet

Ces deux talentueux garçons de 30 ans ont ouvert Le Chemise fin décembre 2011 après des mois de lessivage et de travaux. Le résultat est à la hauteur de leur investissement, c’est beau, soigné, élégant, un heureux mariage de classicisme et de modernité. Un bel emplacement, un décor chic et chaleureux, une sympathie non feinte et de l’excellence en cuisine.

- RESTOAPARIS.COM
> Lire l’article complet

En cuisine du restaurant Le Chemise, le jeune chef Cédric Lacaze a travaillé à La Tour d’Argent et dans le bistrot Le Goupil avant d’installer dans le 11 ème arrondissement de Paris, près de République, son restaurant Le Chemise, pour proposer une cuisine traditionnelle française. Les prix sont doux dans le restaurant Le Chemise et l’accueil aimable.

En cuisine, on retrouve Cédric Lacaze, qui a fait ses armes au sein d’établissements de renom tels que La Tour d’Argent ou encore le Goupil, restaurant traditionnel du 17ème arrondissement de Paris. Ses réalisations, gourmandes et teintées d’exotisme, flattent les yeux comme les papilles.

On aime bien son cadre cool et néo-rustique dans un style lounge, avec des murs en pierres apparentes, son parquet à larges lattes, et ses fauteuils et banquettes beiges qui encadrent des tables en bois sombre. Une déco donc vraiment sympa, qui permet d’apprécier à loisir une cuisine néo-classique de bon aloi, bien dans la tendance bistronomique actuelle, et ponctuée avec mesure d’épices d’ici ou d’ailleurs.

- Jean-Claude Mariani
PARISGOURMAND.COM
> Lire l’article complet

La carte bien taillée est changée tous les mois (…) avec des prix pas excessifs. Côté ambiance après des mois de travaux, le résultat est à la hauteur de leur investissement, c’est soigné, élégant, moderne avec murs en briques, fauteuils en cuir et lampes tamisées. Les deux talentueux garçons nous font passer un bon moment.

Le chemise (…) où l’on peut manger des plats particulièrement raffinés (on trouve derrière les fourneaux du Chemise, un cuistot ayant travaillé à la Tour d’Argent) à des prix raisonnables.

Photos

galerie-photo9 galerie-photo7 galerie-photo5 galerie-photo18

Nous joindre

42 rue de Malte, 75011 Paris
+33 1 49 29 98 77